Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Evelyne-Renaud-Groupe-Cible Retour

Evelyne Renaud

Présidente du groupe Cible

Evelyne Renaud est Directrice Générale, Présidente puis associée, au sein du groupe Cible.

Formation

Détentrice d’un DESS de Conseil Juridique et Fiscal, Evelyne Renaud est également titulaire d’un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Carrière d’Evelyne Renaud

Evelyne Renaud commence sa carrière au sein du groupe RADAR, spécialisé dans la grande distribution et les enseignes à succursales en occupant le poste de Responsable du Département Juridique.

Du statut de responsable, Evelyne Renaud gravit les échelons et devient Directrice Juridique du Groupe ELITAIR MAXIM’s spécialisé dans la restauration de luxe, ainsi que de la société ORLY RESTAURATION, spécialisée dans la restauration collective.

Elle deviendra par la suite la Directrice Juridique de la société des Transports Frigorifiques Européens.

Grâce à son expérience dans la restauration, elle se lance en parallèle dans l’ouverture d’un restaurant avec le Chef Stéphane Pruvot : L’Arpège voit le jour et figure désormais dans le célèbre Guide Michelin. Le restaurant est depuis repris par Alain Passard.

En 1984, lors d’un rachat d’entrepôts à Marseille, Evelyne Renaud rencontre Jean-Pierre Bansard, un entrepreneur à l’initiative du groupe Cible qui décide de l’embaucher et de la propulser à la tête du groupe en tant que Directrice Générale, Présidente puis associée.

Les 2 associés collaborent rapidement sur le lancement du premier centre commercial Usines Center de Villepinte. En 4 ans, le développement ne s’essouffle pas : onze centres commerciaux totalisant plus de 600 boutiques ont été ouvertes dans les grandes villes françaises.

En 2002, suite à une proposition de Mr Bansard, Evelyne Renaud plonge dans l’univers de l’hôtellerie en lançant le concept de “boutique-hôtel”. Fort de ce premier essai, il lui confie après le lancement de l’hôtel le Placide Saint-Germain des Près, un 2ème immeuble de 4000m2 et en automne 2008, l’InterContinental 5* de l’Avenue Marceau voit le jour.

Par la suite 2 3 nouveaux hôtels verront le jour : Le Marcel à Paris puis l’hôtel Colette et le Simone à Cannes.

Anecdote

Suivant de près l’implication de Jean-Pierre Bansard auprès des Français de l’étranger afin de les épauler et de leur apporter son expérience en tant qu’entrepreneur, Evelyne choisit de le rejoindre au sein de l’Alliance Solidaire des Français de l’Étranger (ASFE) qu’il a créée en 2010.

Suivant son leitmotiv “le travail, la compétence et la volonté”, Evelyne Renaud motive ceux qui pensent que rien n’est jamais perdu.

Groupe Cible

Avec une forte présence en France sur le secteur de l’hôtellerie de luxe, le Groupe souhaite [...]